• Chapitre II - Episode 1



    Quand il entre dans son bureau, son adjoint, Ricardo Gomez est déjà arrivé :
    - Alors, on en sait un peu plus, Ricardo ?
    - Oui Abel, la jeune femme vivait seule dans le très chic quartier de San Antonio, elle est divorcée depuis deux ans, d'un certain Brito Rosa da Silva, injoignable pour le moment. Il ne répond pas au téléphone, et la brigade qui s'est déplacée chez lui n'a trouvé personne
    - Bon, très bien. Et vous avez commencé à interroger les voisins de la victime ?
    - Oui, et j'ai envoyé Paulo et Juan sur le coup ; ils vont revenir d'une minute à l'autre
    - Mademoiselle Clérie ne va pas tarder, surtout durant son interrogatoire, vous ne me dérangerez sous aucun prétexte
    - Très bien Abel.
    - Dis-moi Ricardo, on a droit à une invasion de chinois aujourd'hui ? J'en ai vu une dizaine depuis que je suis entré, pas particulièrement rigolos. Ils n'ont pas l'air de touristes dévalisés pourtant. Alors ?
    - C'est ce lèche bottes de Carlos Veloso qui a eu l'idée excellente d'inviter une délégation de flics de Shanghai. Il y a de l'inauguration de plaque commémorative dans l'air, en présence du chef de la police de l'état de Rio. Tu sais que le patron aime beaucoup la Chine, et surtout les... petites chinoises, dit-il en se tirant le coin des yeux de la pointe de l'index. Ça lui donnera une occasion de faire un échange... culturel. Il parait que nous sommes un commissariat modèle, dit-il en s'esclaffant tout en se clouant son habituelle Camel au bec. Bon, je file aux archives voir si on a quelque chose sur ce Brito. Ah ! Encore... Il y a des gosses de riches qui ont fait du grabuge cette nuit dans un bar de ton quartier. Enquête cool... filée à qui, je te le demande ?
    - A Carlos ?
    - Dans le mille Chef, dit-il d'un air enjoué en disparaissant de sa démarche vive et sautillante, dans un nuage de fumée bleuâtre, puis, en se retournant, Chef, vous auriez dû mettre une cravate...
    - Dégage !
    - Au moins pour la plaque ! Et il poursuit, en éclatant d'un beau rire tonitruant.

    Sacré Ricardo, pense Abel, il aurait mieux fait de faire du théâtre, ou de la musique. Mais flic... jamais. Il prend tout à la rigolade. Abel aime pourtant bien l'homme, même si le flic lui pose de temps à autres de sérieux problèmes.

    Il commence à lire son courrier, en faisant un tri très rapide parmi les âneries usuelles des infos internes et des promotions. Une étude sur le développement de la prostitution à Rio attire son attention. Il la met de côté ; à lire plus tard. On frappe à sa porte.
    - Oui, entrez.
    - Bonjour Abel. Une certaine Eden pour toi.
    - Salut ! Fais-la entrer Paulo. Déjà de retour ? Des trucs intéressants dans le voisinage ?
    - Une voisine a entendu partir une moto, très tard le soir, il y a trois jours. Elle a regardé par la fenêtre. Elle pense que c'est l'ex mari de la victime qui partait, mais elle ne peut pas l'affirmer. On l'a convoqué pour qu'elle dépose son témoignage. Bon, je fais venir la dame...



     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier 2007 à 18:51
    Je suis, je suis...
    Mais c'est un peu difficile parce que je navigue entre Ellroy et d'autres lectures (et trop ici, aussi). En tout cas, ce blog, c'est aussi le fil-June, alors grosse bise :)
    2
    Mardi 9 Janvier 2007 à 15:56
    Aaah...
    ...enfin le chapitre deux... Il y a une faute d'accord, ligne 7 ; mais l'intrigue, elle, semble toujours très bien accordée :)
    3
    Mardi 9 Janvier 2007 à 17:15
    Pardon...
    ...y a plus la faute^^ Rien à redire alors :)
    4
    Mardi 9 Janvier 2007 à 23:35
    Merci l'indic Gatrasz
    grâce à tes indices on va les avoir... les fôtes. (et pourtant je relis 10 fois, shit !) Bizzz, JB
    5
    Samedi 13 Janvier 2007 à 10:39
    bav'ure
    serai bien que vous mettiez deux pages à la fois on bave,on veut savoir :-) bises à vous deux.ecirbaf.
    6
    Samedi 13 Janvier 2007 à 13:06
    Et tout le bouc hein ?
    N'est ce pas Ecirbaf ? Modère-ton impatience, Ô homme du sud. Bizzz JB
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :