• Chapitre I - Episode 3



    Tandis que les deux poulets vont chercher du matériel dans le coffre de leur véhicule, elle s'abaisse, vite, se saisit de la photo et l'enfouit dans la poche extérieure de son sac à main. Tu es folle Eden, pense-t-elle, à l'instant même où elle décide de ne rien dire. Elle affirmera que la femme lui semblait morte, c'est tout ; elle ne veut surtout pas le trahir. S'il était avéré que c'est lui, il sera toujours temps de rétablir la vérité. Ce n'est certes pas sans risques. Elle s'en moque comme de sa première clope, mais ne peut s'empêcher de penser qu'elle a un peu forcé sur la caïpirinha... Ce courage, ou cette inconscience, n'est pas d'elle. Abel Pastor se dirige à nouveau vers elle pour l'interroger, elle lui raconte ce qu'elle a entendu, comment elle a trouvé la jeune femme, où elle était avant, etc. Tout sauf la photo, elle serre fort son sac contre elle. Dès que cet interrogatoire sera terminé, elle rendra visite à Brito ; il faut qu'elle en ait le coeur net, elle saura lire dans ses yeux s'il l'a tué. Elle laisse son numéro de téléphone à l'inspecteur et s'apprête à repartir vers le port, l'inspecteur la hèle :
         - Mais je croyais que vous habitiez sur la jetée.
    Elle se retourne, interdite :
         - Heu... oui... mais je préfère retourner sur le port pour trouver un taxi.
         - Non, ce n'est pas la peine, je vous raccompagne.

    Elle hoche la tête, elle ne peut qu'accepter ; elle monte dans la voiture d'Abel passablement dépitée, tirant au maximum sa robe courte sur ses genoux ; tout à coup elle se sent nue et fragile. L'autre enquêteur, en prenant place derrière Abel, offre son paquet de Camel à la ronde. Eden en prend une, l'allume avec son vieux Zippo récalcitrant, les deux pandores se bidonnent.

    Eden essaie de remettre ses idées au clair, tout en avalant la fumée par de profondes inspirations. Retrouver son calme, voilà ce qu'il lui faut. Les cris... entendus, mais elle n'a rien vu. La femme allongée sur le ventre, la face au sol, le sang, la trace de pneu... et ce prénom, comme un couteau, Brito ! Abel interrompt le fil de ses pensées :
         - Vous n'auriez pas dû toucher cette femme. Le sang sur votre main... c'est pas génial quoi !

    Evidemment, elle n'a pas pensé à cela, qu'on puisse la soupçonner, bien que peu avant qu'ils ne quittent la scène du crime, la Police scientifique avait pris ses empreintes et, ayant noté la présence de sang, l'avait immédiatement prélevé sur sa main droite.
         - Je l'ai touchée parce que je ne voyais pas si elle était inconsciente ou si c'était plus grave ; et je n'ai pas tout de suite compris qu'elle avait été agressée, je suis désolée. Vous ne pensez pas que c'est moi tout de même ? Abel lui sourit.
         - Non, bien sûr... pas pour le moment.


     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Décembre 2006 à 11:24
    Une héroïne...
    ...au coeur tendre...la pauvre ! Bises curieuses de So
    2
    Lundi 4 Décembre 2006 à 21:42
    sïaptra
    mon premier polar sur le net .Du v'lour. Warff!
    3
    Mardi 5 Décembre 2006 à 16:20
    @ LS
    Tu veux venir sauver Eden aussi ? Il faut bien qu'une héroïne ait quelque trous dans son armure, non ? Bizzz JB
    4
    Mardi 5 Décembre 2006 à 16:22
    @ sïaptra
    et qui plus est Polar évolutif mon cher, écrit au fur et à mesure... Surprise esirprus dirais-tje même plus ! Bizzz JB
    5
    Mardi 5 Décembre 2006 à 17:54
    vite la suite
    bises
    6
    CC
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 18:10
    Coucou
    ça y est j'ai rattrapé mon retard ! J'ai lu. Un regret : le blanc sur le noir, ça pète les yeux ! Mais c'est un peu les codes du genre (quoi qu'un peu de jaune...non?) Sinon, j'aime bien le style. J'y suis déjà. C'est bon signe, quand on accroche sur trois pages. Il va falloir affiner les portraits des personnages, maintenant. Eden, c'est pas mal. Par contre, les flics, on ne sait rien...Bises
    7
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 19:28
    Petit changement
    provisoire. Votre avis sur la lisibilité ? Tu vois CC que c'est interactif ici... June, tu dois recevoir les comms maintenant. Bizzz JB
    8
    June D
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 19:33
    Yes...
    je reçois les comms, chouette! et la lisibilité, pas d'idée... à part que lire le blanc c'est fatigant, mais les textes sont courts.
    9
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 19:40
    comment court ?
    Quantité de texte ou largeur de texte ? Dis moi June, pitié, ne me laisse pas au supplice... :-) Bon, pour la lisibilité, je cris que c'est mieux. ecirbaf... hou hou ! on t'a sonné, ton avis importe ! Bizzz JB
    10
    June D
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 19:44
    quantité de texte...
    donc même s'il y a un petit problème de lisibilité, ce n'est pas très grave. Mais ça ne vient pas de la forme, mais du texte en blanc sur fond noir, sur écran ça fait un reflet... mais je ne trouve pas ça très grave, de toute façon en jaune ça ne changerait rien... et c'est un polar, donc le fond noir s'impose. On pourrait mettre le texte en gris (le gris des liens, peut-être plus soft ?)
    11
    CC
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 19:59
    ah !
    j'aime bien, comme ça ! C'est plus reposant. Et puis le jaune et le noir, ce sont les couleurs du polar, June ! Les textes sont courts, mais bons ! et ils vont aller grandissant ! Alors, cet inspecteur ???
    12
    CC
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 20:17
    Moi, je vois ça :
    Abel rentre chez lui et s’affale dans son fauteuil. Il aime son appart. Ici, il se sent dans un cocon douillet : il a soigné son intérieur. Il y a mis du cuir et des bois sombres et précieux. Il se confine dans une atmosphère qui sent le cigare et le vieux cuir. Un refuge pour oublier la cruauté du monde extérieur. Encore un meurtre…Pas la peine d’insister ce soir. Il fait nuit, la scientifique va faire son boulot et on avisera demain. Des histoires de meurtres, ici, ce n’est pas ce qui manque. Des vengeances, des histoires de jalousie…Les gens ont le sang chaud. En dix ans de carrière, l’inspecteur Pastor en a vu des tas, des poufs avec un coup de machette dans le dos. Pas la peine de chercher bien loin, en général : le dernier petit ami plus ou moins officiel était sous les verrous trois jours après. Il s’est fait à l’idée, il a maintenant une belle cuirasse de vieux de la vieille…
    13
    June D
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 20:24
    mais je suis bigle ou quoi...
    je ne vois aucun changement moi !!! j'suis un peu tendue en ce moment, je crois et mon cerveau ne fait et ne voit que ce qu'il veut. Je croyais qu'on parlait de changements à venir... Et pour l'inspecteur, je lis ça avec attention CC, pas le temps là mais m'y colle toute à l'heure.
    14
    CC
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 20:28
    actualise
    la page, peut-être ! Bises
    15
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 22:36
    Eh June
    on est passé au noir sur fond jaune pour les textes... t'as pas vu ? Ctrl+F5 et tout va devenir clair ! Hé hé des idées Miss CC. Bizzz JB
    16
    June D
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 23:13
    ah ouais...
    j'avais pas vu... bien... F5, c'est magique !
    17
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 17:06
    Alors ma June ?
    ça te botte comme ça ? Bizzz de ton complice...
    18
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 19:12
    impoliti-jaune
    Il est très beau ce ton de jaune, lumineux et pas trop pétard, c'est le faisseau de la torche qui tranche la couleur de la nuit.C'est vrai, techniquement, il n'y a plus du tout de problèmes de lecture, (ça ne me génais pas vraiment)ça marche bien. PS:Lé trop court mon morceau de zik, JB,il est très sympa, je ne connaissais pas. Bises à vous, F.
    19
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 19:40
    Je vais être très contrariante...
    Moi, je préférais le fond noir, eh oui, ça faisait plus "criminel"... C' est ça, la démocratie participative...on avance pas !!!! Bonsoir à tous ici
    20
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 20:21
    petite étoile jaune dans la nuit
    bé oui,mais problem de lisibilité,le truc qui était bien aussi avec le noir,c'est que ça faisait qu'une seule colonne...jaune et noir comme ça ,j'en ai pas vu,j'aime bien... ecirbaf.
    21
    June D
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 20:28
    MAGNIFICO !
    c'est vraiment bien comme ça...quoique petite préférence pour fond noir mais c'est vrai beaucoup plus lisible... Vous embrasse. June
    22
    CC
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 21:40
    Merci
    de votre écoute des lecteurs ! Vous êtes des anges !
    23
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 22:05
    Merci d'avoir choisi nos lignes...
    c'est l'écoute client, prônée dans mon entreprise, qui ne passe pas vraiment dans les actes... Mais dites donc les clients, quand est-ce que vous passez à la caisse... :))) Bizzz JB
    24
    Samedi 20 Janvier 2007 à 14:12
    trop bien!!
    J'adore l'idée!! Je découvre. J'ai lu les " premiers épisodes, et j'accroche! hate de voir la suite! je me réserve les autres pour mes heures de bureau!! bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :