• Chapitre I - Episode 2



    Elle se relève immédiatement, regarde rapidement autour d'elle ; en tremblant elle sort son téléphone portable de son sac et compose le numéro de la police. Le flic, à l'autre bout du fil, est étrangement calme. Cela la met mal à l'aise et la jette dans la confusion ; elle regarde le sang sur sa main, croyant voir celle d'un autre, et ne se reconnaît pas. La voix lui balance des questions précises, mais elle s'embrouille. On lui demande si elle se sent bien.
         - Ça va, je n'ai pas l'habitude, c'est tout, et... faites vite, j'ai la trouille. Raccrochage.

    Elle voit des taches de sang un peu partout. La femme a dû se traîner. Malgré la pénombre elle aperçoit, dans une tache un peu plus large, une trace de pneu, quand elle entend un râle sourd, elle n'est pas morte ; elle s'approche d'elle, la jeune femme la regarde et l'attrape par la bretelle de sa robe, elle se penche.
         - Brito...
         - Comment, qu'est-ce que vous avez dit ?
         - Brito, et la main la lâche, la jeune femme vient de mourir.

    Elle se recule, atterrée ; elle ne peut pas le croire, ce n'est pas possible. Au loin, elle entend les sirènes des voitures de police. Elle jette un regard circulaire, cherchant un moyen de s'enfuir, mais se ravise bien vite. Les flics ont reçu l'appel depuis son portable ; ils la retrouveront facilement. Elle panique. Que vient faire Brito dans cette histoire ? Ce ne peut être qu'un autre, assurément. Elle n'y croit pas. Brito est un prénom rare, mais il y en a d'autres. Elle suffoque. Et la trace de pneu ? Brito a... une moto ! Non, ce n'est pas possible. A ce moment précis arrive la Police, elle a juste le temps d'apercevoir, à la lueur des phares, sortant du sac à main, une photo sur laquelle un palmier cachait à moitié un homme, presque retourné. Elle ne sait pas si c'est Brito, elle ne sait pas si elle doit dire à la police ce que la jeune femme vient de lui dire avant de mourir. La voiture s'arrête à sa hauteur, deux agents descendent ; le plus grand s'approche immédiatement d'elle.
         - Inspecteur Harry, enchanté mademoiselle.
    Elle le regarde, ahurie ; il éclate de rire.
         - Non, pardonnez-moi, une mauvaise blague pour détendre l'atmosphère, il lui tend la main, Abel Pastor. Elle sourit vaguement.
         - Eden Clérie, ravie de vous voir ici. Il lui rend son sourire et sa main. Elle baisse la tête. La photo aimante son regard.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 00:27
    ...
    Attend impatiemment la suite! Bien vu.
    2
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 02:49
    ou la la...
    Brito...très mal barré ! Eden va le sauver ? Oui ? Non ? A suivre de près...
    3
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 17:44
    bien , bien ...
    tout cela donne envie d'en savoir plus ... N'est ce pâs le but du polar ?
    4
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 20:00
    elle
    a baucoup de chance cette minotte,le detin la sort de la banalité,tet' c'est pas sans devoir payer le prix qu'il convient,mais le lui prévoi de bonnes augures bien frémissantes :) je m'en lêche les babines ! elle me plait cette fille ! bise à vous, ecirbaf! au fait,elle est comment,brune , blonde,decontract',allumeuse,bcbg?greung? :)
    5
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 22:47
    hahah....
    on va la décrire, F. , un peu de patience allons et puis tu pourais l'imaginer comme tu veux
    6
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 23:42
    Oh non !
    pas lui, ce n'est pas possible ! ;-)
    7
    Samedi 2 Décembre 2006 à 11:43
    @ oBliK
    Circulez ! Y'a rien à voir... pourl'instant. Bizzz JB
    8
    Samedi 2 Décembre 2006 à 11:45
    Eh So.
    Si tu veux on te mets dans l'histoire et tu vas nous le sauver le Brito... si cela est nécessaire. Mais... qui le sait ? Ne suis pas de trop près... nos stops ne marchent pas. Dangereux ! Bizzz SOS, JB
    9
    Samedi 2 Décembre 2006 à 11:46
    Oui Placide
    c'est le but : vous rendre total addict ! Hé hé ! JB
    10
    Samedi 2 Décembre 2006 à 11:49
    EcirbaF
    espèce de babouin, tu ne te lècheras pas les babines, Eden est un thon... Mwouarffff, même pas vrai ! Mais on te laisse saliver un peu... Allumeuse ? Hé hé , pourquoi pas. Qu'en pense la co-coupable ? Bizzz JB
    11
    cyrael
    Samedi 2 Décembre 2006 à 16:03
    j'aime ce roman inachev�?�© ..
    j'aime ce roman noir intrigue ... le DECOR est magnifique l'OCEAN.... je prendrais le temps de venir lire, la suite.. AMITIES : cyrael
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :