• Chapitre I - Episode 1



    C'est la nuit, il est deux heures. De la pop, elle se sent au top et se déhanche sur la piste. Elle rêve, un peu shootée... La musique la transporte. Elle se sent envahie par un désir fou d'être sur le bord de la plage avec lui. Elle a envie de l'appeler, mais elle n'ose pas ; depuis qu'ils sont séparés, elle n'a pas vraiment réussi à le quitter. Elle commande un autre verre, une caïpirinha bien dosée.

    Frissons sur la peau... le souvenir soudain de cette plage d'Ipanema, où elle l'a rencontré un mercredi soir. Il est assis, seul au coin d'une table, devant une feijoada. Il porte un short et ce beau métis musclé, dont les cheveux longs ondulent jusqu'aux épaules, c'est lui, pas le courage de l'affronter ; elle essaie de chasser cette image de son esprit, de ne pas se laisser aller à la nostalgie et de ne pas se laisser tenter à l'aborder.

    Elle retourne danser, embarquée par la salsa endiablée, qui a succédé aux mélodies métalliques du rock anglais. Elle ferme les yeux et se laisse transporter dans les souvenirs de ces nuits à Salvador de Bahia... L'atmosphère est torride dans la chambre encore chauffée à blanc, malgré que le soleil soit couché depuis longtemps. Elle le voit encore, sombrer à l'horizon, achevant sa descente rapide, comme une flèche rougie au feu du jour. Nue derrière les claustras tirées, à l'abri des regards, elle admire la plage où peu à peu s'illuminent, de loin en loin, les terrasses des bars. Elle entend une mélopée sensuelle, dominée par les accents aigus d'un cuica...

    Elle ouvre les yeux, il n'est plus là. Peut-être a-t-elle rêvé ? Ce n'était pas lui ? Elle ne sait plus, elle a trop bu et se sent étourdie par la chaleur et le bruit assourdissant de la musique. Elle récupère ses affaires au vestiaire et rentre chez elle à pieds. Elle a hâte de retrouver sa grande maison vide, ses quelques livres sur des étagères basses de bric et de broc, sa couette légère, dormir, oublier. L'oublier. Chez elle, seule une boîte à café lui sert de souvenir. De lui, elle a tout balancé. Les photos... brûlées. Les lettres... brûlées, mais son cœur brûlé, elle n'a pu l'arracher, ni son ventre qui l'appelle, qui le voudrait, là, maintenant, pour l'emplir de son être. Tu me manques Brito, dit-elle à voix haute, en marchant sur le quai...

    Il n'y a plus personne à cette heure tardive de la nuit et l'éclairage ne fonctionne pas ; elle s'enfonce peu à peu dans la nuit noire ; soudain, elle entend un cri étouffé, puis un bruit sourd. Elle a envie de rebrousser chemin, mais une force inconnue la pousse à suivre son chemin ; elle arrive à hauteur d'un corps allongé sur le quai, de tout son long. Une lueur au loin lui permet de voir que c'est une femme, face contre terre. Elle se penche, la secoue, sent un liquide chaud sur sa main ; elle allume son briquet pour y voir mieux. Du sang.




     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 20:46
    Bof, on a vu mieux
    ouais ouais, c'est ce qu'on dit ! Kisss JD&JB
    2
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 22:19
    je le trouve génial ce blog
    ... j'ai cru que la photo, c'était balavoine... mais c'est pas ça à priori, c'est qui ?
    3
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 22:27
    I've no idea
    I don't know him ! Photo trouvée sur le Net avec l'aide de Google Images en tapant Big Ben... Big Bizzz, JB
    4
    CC
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 22:30
    tiens
    tiens? un blog à quatre mains? un roman à quatre mains?Super !!
    5
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 22:57
    ça y est June on est repérés
    parle missileà tête chercheuse de CC. Aux abris ! Kisss JD&JB
    6
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 23:01
    yes repérés...
    mais c'est génial... réajustement de photo... je mets un peu de musique.... et en avant... demain on met une intro de présentation... Un bon polar... C'est la vrai vie !!!
    7
    CC
    Vendredi 24 Novembre 2006 à 12:55
    Aïe
    Y'a comme un ouragan qu'est passé par là et qu'à tout dévasté ! Un polar ??? Yes !
    8
    Vendredi 24 Novembre 2006 à 16:24
    Ah...ben dîtes donc...
    ...quelle surprise ! J' aime pas les polars mais peut-être bien que le vôtre, je le suivrai. Bonne route pas trop couverte de cadavres, j' espère, fussent-ils exquis!
    9
    Vendredi 24 Novembre 2006 à 17:51
    @ CC et LS
    patience mes belles, est mère des vertuuuuut tut tut. Kisss JB
    10
    CC
    Vendredi 24 Novembre 2006 à 21:56
    et sinon
    on ne peut pas s'immiscer dans l'écriture, via les commentaires ?
    11
    Vendredi 24 Novembre 2006 à 22:20
    Slt CC
    regarde colonne de gauche / Indices / POE... On va 'i-go-ler. Bizzz JB
    12
    CC
    Vendredi 24 Novembre 2006 à 22:38
    alors
    si on peut rigoler, on rigolera ! Et ça sera bien ! Bises June et JB
    13
    Vendredi 24 Novembre 2006 à 22:56
    Ben vi forcément
    puisqu'on est là pour rigoler. Mais on va aussi bosser un peu, pas vrai June ? Et ici, on bosse fort... comme des Turcs ! MDR Bizzz JB
    14
    Samedi 25 Novembre 2006 à 12:34
    Hier, moi j'étais HS...
    'cause nuit quasi blanche la veille. Top, la mise en page là... et oui, oui... on va bosser et vous faire cogiter - mais serait-ce le colonel moutarde dans le corridor ?
    15
    Samedi 25 Novembre 2006 à 13:59
    L'inculte personnage
    que je suis lève les pouces ! :((( Qui c'est le Colonel moutarde ? J'ai cherché sur le Net : une BD ? un auteur pour la jeunesse ? ou bien dois-je voir là l'ombre d'une subtilité qui m'échapperait... Bizzz moutardées au vinaigre, JB
    16
    Samedi 25 Novembre 2006 à 15:03
    un des personnages...
    d'un fameux jeu de société... Le Cluedo !
    17
    Samedi 25 Novembre 2006 à 20:12
    Ah le Cluedo
    ne fait pas partie de ma culture, et c'est bien dommage. Moi ce serait plutôt tarot et encore tarot. Les jeux de société, sauf jeux de cartes, ne sont pas ma tasse de thé. Bizzz JB PS : le bandeau me va bien comme ca, super.
    18
    Dimanche 26 Novembre 2006 à 08:52
    Bon ...
    Petit début , conçis , jlis clichés !!! pas mal :) mais la journée du mercredi pour la rencontre , a t elle son importance , ou est ce juste pour "remplir" ... Je vais suivre cela de près ... )))
    19
    pheui
    Dimanche 26 Novembre 2006 à 09:27
    Ouaou
    c'est génial
    20
    Dimanche 26 Novembre 2006 à 11:43
    j'ai joué au cluedo
    et je joue toujorus au tarot.... début prometteur de ce 4 mains... la suite...
    21
    Dimanche 26 Novembre 2006 à 11:53
    Voici
    qu'un autre univers ici prend forme. Longue vie à cette écriture à deux. Impatient d'en savourer la suite...
    22
    Dimanche 26 Novembre 2006 à 14:14
    En tout cas,
    Il règne déjà une bonne ambiance ici... Bise et bizzz ;-)
    23
    Dimanche 26 Novembre 2006 à 14:27
    Placide mercredi
    à Rio on sort le mercredi et le samedi manger une feijoada. C'est de tradition. Tu préféres le samedi ? Bizzz JB
    24
    Dimanche 26 Novembre 2006 à 18:44
    srevne'l a tuot!
    nohcolop ec tnemom leuq a ecnemmoc al no srola ? :) ecirbaf etnaloiv. sesib a suov. lol!
    25
    Dimanche 26 Novembre 2006 à 20:37
    Tulas
    ecirbaf, tnemiarv lainég set stom à srevne'l. Ut suon tiaf nu larop emmoc àç ? zzzib BJ (T'as vraiment rein d'autre à fouttre que de perdre ton temps à écrire à l'envers ? :)))
    26
    Lundi 27 Novembre 2006 à 19:02
    Juste
    passée et vous saluer.
    27
    Lundi 27 Novembre 2006 à 20:08
    bonnie /clyde
    nan,rien d'autre à faire je me mas...toute la jounée.Blague à part,pour moi c'est un jeu,pour moi une lettre ne sert pas qu'a fabriquer un mot(à vrai dire le sens du mot arrive en second plan )en effet ,le premier impact que j'ai en lisant une phrase est visuel,lol,je vois un graphisme!beuh,et suivant ce graphisme je vois parfois si ça va me plaire ou pas.Je ne sais pas écrire,mais j'aime lire,et aussi utiliser les mots ou les lettres uniquement pour le sens esthétique,mais je ne suis pas poète,dommage :) Pour en venir au fait,c'est bien à vous que je pensais en écrivant de cette manière,car si j'avais votre talent,je jouerais à méler toute sortes de codes dans mon polar et aussi des commes ceux là. Tiens , par éxemple,éssayez celui là à l'envers:"elu par cette crapule"serait-ce un jeu de mot laid pour gens bête,ou plutôt :un je de mollets pour jambettes? je suis content que vous fassiez ça ensemble,je vous aimes tout les deux. Esib, F.
    28
    Lundi 27 Novembre 2006 à 20:14
    @ Ecirbaf
    toi le visuel, comment visualises-tu ce blog ? (sans parler de la pub à la con, bien sûr) Ton avis m'importe...; Bizzz JB
    29
    Lundi 27 Novembre 2006 à 20:30
    Beau palindrome Ecirbaf
    j'avais oublié de te féliciter. Je ne connais que l'hyper connu : "Esope reste ici et se repose". Bizzz JB
    30
    Lundi 27 Novembre 2006 à 21:48
    il
    est difficile de savoir qui écrit quoi. Vos deux écritures ont déjà mêlé leur sang...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    31
    Lundi 27 Novembre 2006 à 22:36
    june and jib'
    Merci JB. Tu sais, la meilleure raison pour moi de mettre du noir en page de fond pour évoquer une histoire,c'est bien pour y mettre du "polar" du "thriller" du mystère et de l'intrigue.J'aime la gravité et l'incitation au sérieux de cette "couleur?".j'ai même été tenté de le choisir pour mon blog mais ça ne fonctionnerais pas comme je le voudrais... Mais voilà, beaucoup de blog sont noir "tendance?" Le beu blanc rouge pour les auteurs: est une trouvaille délicieuse,c'est l'épice de la page de velours, quand j'y réfléchi,en me regardant écrire,j'aurai ptet' bien essayé un bleu très très profond,un noir coloré avec de petit effets de lumière,blue velvet de de,David Linch,zavez vu?belle histoire sombre. Tu as vu,les S A S, San Antonio sont souvents très cerclés de noir,ça marche bien,la classe ces polars de quai de gare...tu remarquera aussi que les titres sont parfois jaune,comme la lumière artificielle dans la nuit... La bannière: Un regard ténébreux,Edgar Poe,le pain de sucre,un silencieux avec les jambes inqualifiables de la belle June? tu vas pouvoir t'inventer un nouveau métier mon amis,:) Si je me met à decrire ce que je vois dans le titre du blog ou ta nouvelle manière d'écrire tes initiales,ça va être long... Enfin la typo: en urgence,j'aurai tenté un lettrage type "machine à écrire".(casi celui des comm') ps:je trouve que cette pub de merde joue bien son rôle ici (côté wall street)le pognon,y'en a dans les polars non? mais. Je suppose que c'est dans le papier que tout vas ce passer ,non? Bises à vous deux, au fait, "tu l'as trop ecrasé cesar ce port-salut" F.
    32
    Lundi 27 Novembre 2006 à 22:39
    beug
    Tiens ça a beugué dans ma page,c'est beau! :)
    33
    Lundi 27 Novembre 2006 à 22:53
    C bo Ecirbaf
    mais illisible... et c'est pas à l'envers. Bon, avec un effort j'ai compris. Je vais essayé la police etle jaune... Bizzz mon cher oeil, JB Tu peux y aller pour Gibet ??? J'attends vos explications M. l'Indic !
    34
    Lundi 27 Novembre 2006 à 23:29
    :)
    Pour moi Gibet n'est pas un nom,ni un prénom.c'est pour moi un code avec des consonnances,pour un polar? et bien ce nom est inconnu des idée que l'on peut se donner d'un nom.Moi,c'est violante,si je vais à Stasbourd à la poste,quand je vais prononcer mon nom au guicher,la p'tit minette va baisser la tête,puis la tourner vers le guicher d'à côté pour montrer la nouvelle trouvaille à sa collègue qui est en quète d'un évenement qui va la fait rire.Pour moi,c'est un moment de bonheur de les regarder faire. Alors je me dis, qui est GIBET,TEBIG?BIGET?GEBIT?...Non,je trouve pas,à moins...à moins que se soit comme RG l'auteur des énigmes de mon enfance,enfin,la nôtre! Gibet,c'est aussi du ,du "Gibier"et ça marche encore. C'est brillant en somme :) . Tu as lu des traité de sémiologie de "Julia Cristeva"?J'ai été contraint d'en lire,je ne l'ai jamais regretté,ça parle de signes qui se trouvent dans les choses... sesib!!!a suov! ivan leto.
    35
    Lundi 27 Novembre 2006 à 23:55
    mais j'ai tout raté...
    parce qu'il se passe des choses ici. Et moi qui me suis mise à faire autre chose. Hyperactivité. Ai décidé de remanier mon roman (non, pas çui là, un autre).... et très bien cette police courrier, l'effet machine à écrire ou Belmondo dans le "Maginifique", magnifique !
    36
    Lundi 27 Novembre 2006 à 23:58
    Ecirbaf !
    Très flattée pour les jambes :))
    37
    Mardi 28 Novembre 2006 à 00:37
    rater?pas vrai
    je t'aime june :) F.
    38
    Mardi 28 Novembre 2006 à 00:41
    :)
    en cachette bien sur,dis le à personne :) F.
    39
    Mardi 28 Novembre 2006 à 15:34
    june
    après minuit,je me transforme,et je commence à dire n'importe quoi! :) ne prend pas mal June,c'est de la l'humour et de la tendresse. Lé beau le blog ! :) ça commence déjà à chauffer! bises à vous deux, F.
    40
    Mardi 28 Novembre 2006 à 16:47
    Kes tu crois Ecirbaf
    On n'allait pas vous faire poireauter jusqu'à la page 100 pour le premier cadavre. Nous sommes des coupables humains, nous ; nous comprenons vos pas-si-ons et sommes accessibles à vos désirs les plus noirs. Tiens cela pourrait faire une maxime à POE. Bizzz JB
    41
    Mardi 28 Novembre 2006 à 18:49
    Collection frissons...
    pas mal du tout, à suivre...
    42
    Mardi 28 Novembre 2006 à 20:29
    J' espère...
    ...que vous ne respecterez pas les statistiques : une femme tuée tous les trois jours !! Bises à vous deux
    43
    Mardi 28 Novembre 2006 à 22:51
    @ DJ
    comment es-tu arrivée ici toi ? Frissons assurés... attendez la page 14, vous verrez :))) les deux visiteuses incognito... Bizzz JB
    44
    Mardi 28 Novembre 2006 à 22:52
    @ So.
    Ha ha, les statistiques peuvent toujours servir... uen femme morte dès lepremier jour, je reconnaisqu'on démarre fort... mais la suite sera pas mal à la hauteur ! C pas June qui va me démentir konseliz Bizzz JB
    45
    Mercredi 29 Novembre 2006 à 12:50
    Super !
    Vivement la suite ;-) Bise et bizzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :